Japonais
Dictionnaire Francais Japonais Contact Accueil Cours Dictionnaire Ecriture Le Japon Un peu d'histoire Forum FAQ Plan du site
Apprendre le Japonais




Harajuku

Harajuku et Omotesando

Harajuku

Harajuku reste le rendez vous préférez des jeunes 'rebelles'. Tout Japonais anti-conformiste connait se lieux, tel un vrai point de rassemblement, harajuku et ses environs (Le parc de yoyogi) sont un vrai refuge de créaton et d'épanouissement.
Encore unn quartier bien à part dans Tokyo. Il faut le voir pour le croire, plus interessant le week-end spécifiquement le dimanche Harajuku, grouille de cosplay.

Si vous traversez le quartier je vous conseil aussi d'emprunter la petite rue, Takeshita-Doori, situé en face de la gare d'Harajuku (entrée secondaire de la gare).
En vous faufilant dans cette petite rue (toujours bondé de monde le Week-end) vous pourrez voir différentes boutiques. Pour la plupart ces boutiques vestimentaires destinées aux jeunes filles rebelles propose des vétements ressemblant à du cosplay (déguisement imitant le manga). Ces vétements proposée aux jeunes femmes sont en réalité des habits de tous les jours. Plusieurs autres boutiques branchés sont positionnées dans cette rue, en passant un peu par tous les style existant au Japon. Vous pourrez donc rencontrer sur ces lieux différent genre Gotique (Vétu tout en noir avec des percing trés souvent accompagné de chaussure réhaussé), Poupée (habillé en dentelle rose et/ou blanche voir autre trés souvent avec une petite ombrelle assortie aux vétements), Classique, Rebelles (cosplay, ou autre style artistique) , Shibuya style (personnage bronzé sous UV, cheveux décoloré, et trés souvent avec des lunettes de soleil la plupart du temp habillé en couleurs flashee).

Sur le pont situé a quelques pas de la station de JR en direction du parc de Yoyogi, un petit spectacle différent tout les week-end se joue. Des Cosplay s'exibent et prennent des photos avec les touristes. Les déguisement sont pour la plupart du temps réelement exceptionnel et détaillé. Tout les accessoires vestimentaire et de maquillage sont mis en oeuvre pour pouvoir ressembler a son héroine ou a un idéal non existant.
Durant ce temps d'autres danses et/ou quelques fois chante sur le pont. Quelques uns dessinent et vendent leurs créations au milieu d'une petite foule de touristes ébaï.
Une foules de touristes défile sur le pont pour regarder tout se petit monde. Si vous suivez cette file indienne vous aoutirai sur le parc de Yoyogi qui est dans le même esprit que se lieu extraordinaire.

Omotesando

De la gare de harajuku 5 a 10 min de marche (selon le monde) suffisent a rejoindre Omotesando. L'ambiance a tout d'un coup changé et les différentes exibition sur les trotoires de la ville se sont transformée en magasins chique et destiné a un publique totalement différent.
Les boutiques 'Channel', 'Dior', 'Ralph Lauren'... font parti à présent du décor, ce quartier est construit dans le même esprit que Ginza, La plupart des boutiques innaccessible attire une foule de personne qui pour la plupart du temps ne s'essayent pas plus que de regarder la vitrine du magasin. Le simple fait de longer ces trotoires hornés de boutiques de luxe est en quelques sorte luxueux.

Le Week-End les rues sont trés trés fréquentées.

La plupart des gens et je vous le conseil à vous aussi, si vous en avez l'occasion, d'effectuez une petite promenade de 1h a 2h en prenant votre temps.
Pour cela il vous suffit de sortir a Shibuya, rejoignez le parc de yoyogi puis enchainez sur Harajuku puis Omotesando pour enfin revenir sur Shibuya.

En traversant tous ces quartiers vous comprendrez l'ouverture d'esprit que Tokyo a ! Ainsi que la diversité du 'peuple' Tokyoïte.

Plan Harajuku et OmoteSando

Détails sur la carte ci-dessous.


Afficher Harajuku et Omote Sando sur une carte plus grande

<< Retour

japonais

Votre Pseudo

Ajouter votre commentaire ici:

Anti-robot, quel est le nom de ce site ? (ce test permet de lutter contre l'écriture de contenu en masse):



Acceuil | Cours | Dictionnaire | Ecriture | Le Japon | L'art et l'histoire | Forum | FAQ | Plan du site | contact

Partenaires et liens

Site entièrement pensé et réalisé par Technical blue
Copyright © 2008 - Japonais.eu