Japonais
Dictionnaire Francais Japonais Contact Accueil Cours Dictionnaire Ecriture Le Japon Un peu d'histoire Forum FAQ Plan du site
Apprendre le Japonais




Roppongi Tokyo Japon

Roppongi

Introduction

Roppongi est le quartier de nuit de Tokyo. C'est ici qu'il faut aller pour boire et s'amuser, quelques fois très prés de la débauche se quartier est un site très spécial de nuit.
Contrairement a ce que vous pouvez penser ce quartier est tout de même bien vivant de jour. Il est toutefois bien différent, vous pourrez trouver dans ce quartier beaucoup de musée moderne, exposition et autres galleries...

Le quartier de la nuit

Roppongi bouge surement plus la nuit que le jour, particulièrement le weekend.
C'est un des seules lieux de Tokyo ou il faut être un minimum sur ces gardes. Il existe donc un peu de débauche dans ce quartier il arrive que certaine personne vous attire dans leurs club, dans lequel les boissons sont souvent plus cher et ou l'ambiance n'est pas toujours au meilleurs de sa forme.Je vous conseil donc de ne pas suivre les personnes qui vous proposent une entrée VIP dans leur club, si leur club est aussi bien pourquoi ont ils besoin de rabateur ?
Suivez mon conseil, suite a mon experience passé dans deux trois discothèque un peu étrange je ne vous conseil pas d'adresser la parole au rabateur que vous croisez.
Concernant les discothèques interessantes à essayer tout dépend de vos gout en musique et de votre but concernant la soirée.
Si vous comptez principalement draguer ou rencontrer des japonais ou japonaises je vous conseil le Grace. Car beaucoup de club sont excellent mais si vous voulez rencontrer des Japonais a Roppongi c'est pas forcément gagné la plupart de la population est étrangère tout comme vous ! Vous rencontrerez beaucoup d'Américain de Francais, d'Anglais, d'Italiens d'Espagnoles...

Il faut donc se diriger dans des clubs tel que le Grace: boite avec plusieurs salles et donc plusieurs genres de musiques, il y a principalement des étrangers comme dans la plupart des clubs du centre de Roppongi. Cependant je trouve qu'il y a tout même pas mal de Japonais(es).

Si vous voulez rencontrer à tout prix des Japonais ou Japonaises je vous conseil aussi le Yellow qui est un peu plus à l'écart du centre de Roppongi, mais vous y trouverez une clientéle à grande partie locale. Dans ce Club en sous sol il existe aussi 2 ou 3 salle avec des ambiances un peu différentes.

Si vous cherchez a vous amuser et que vous aimez le Rock je vous conseil le Lexington Queen (ou rebatisé depuis quelques temps le 'New Lex') Excellente musique tout un petit Univers bien sympa.

Si vous êtes plutot branché Rap / Rnb je vous conseil un Club plus connu comme le GasPanic, ou encore le midas (première étage du Grace).

Pour ce qui est du monde à l'intérieur des Clubs cela dépend du club choisi est du jour auquel vous vous dirigez dans ce Club. Mais pour la plupart du temps un club avec l'entrée gratuite sera extrément rempli, par rapport a un club payant. Je vous conseil de demander de voir le club avant de payer l'entrée ;)

C'est extrémement dommage une des meilleurs discothèque de Roppongi à fermé ses portes. Le Vanilla était un complexe sur trois étages avec différent types de musiques à chacun des étages.

Si vous n'avez pas été conquis par les clubs de Roppongi ou vous ne désirez pas vous rendre dans ce quartiers je vous conseil une boite immense appelé l'Ageha celle ci est situéau Sud-Est de Tokyo le détour en vaut la chandel. Attention par contre de ne pas vous rendre dans une soirée spéciale (chose trés courante à l'Ageha), cela pourrait vous coutez cher !

Dernière petite chose concernant les rues de Roppongi la nuit, lorsque vous rentrerez de discothèque, et même lorsque vous vous dirigerez vers celle ci, de jeunes femmes (pas toujours japonaise mais trés souvent asiatique) vous proposerons un massage. Elle crie "massaji, massaji dans la rue" attention si vous les suivait cela risque de vous coutez trés chers je vous conseil donc de ne pas monter dans leur appartement faire un peu plus qu'un massage. Voilà, désormais vous êtes rensegné sur les différents danger de Roppongi la nuit.

Le quartier de jour

La Mori Tower (building le plus grand de Tokyo) situé au centre du quartier vous propose d'admirer la vue de la ville a partir de son toit. Trés encadré le système mis en place vous permmet de faire le tour de la plateforme disposé sur l'immeuble. Activité conseillée a l'heure du couché du soleil, attention il s'agit aussi de l'heure ou il y a le plus de monde alors prenez un peu d'avance ! A choisir entre la vue proposée par la Tokyo Tower et celle de la Mori Tower je vous recommande de vous diriger vers la Mori. Les deux "Tower" se faisant face vous pourrez admirez la Tokyo Tower (plus joli et plus éclairée). Ce spectacle vous ai donné sur le point de vue culminant de Tokyo, ambiance de nuit a ne pas manquer !!
La Mori Tower dispose aussi au derniere et avant dernière étage de son immeuble, d'un musée et d'une autre salle permettant d'admirer la vue en intérieur.

Quelques bar ouvert de jour sont aussi trés agréable, ils sont cependant un peu plus cher que dans les autres quartiers je vous recommande par exemple le Café Rouge (4-3-11-1F Roppongi). De toute manière si vous vous promenez dans les rues de Roppongi vous trouverez des bars à votre disposition. La grande diversité de ces bars et pubs vous permmettra aussi de choisir le type de bar dans lequel vous désirez vous rendre (Bar a bière, Pubs a la mode, bar latino, bar sportif..).

Vous pourrez aussi trouver quelques bar concept !
Le dernier bar concept dont j'ai entendu parler et l'Ice Bar, a l'intérieur de ce bar la température est en dessous des 0°C dès que vous êtes entré on vous procure une petite combinaison. Vous pourrez alors boire un verre dans un décor de glace. Tout est en glace aussi bien les meubles (Bar, table, chaise..) mais aussi les verres dans lesquels vous buvez.
L'Ice Bar est un des bars concept de tokyo situé a Roppongi Ouest, il vous donnera des frissons !


Plan de Roppongi

Détails sur la carte ci-dessous.


Afficher Roppongi sur une carte plus grande

<< Retour

japonais

Votre Pseudo

Ajouter votre commentaire ici:

Anti-robot, quel est le nom de ce site ? (ce test permet de lutter contre l'écriture de contenu en masse):



Acceuil | Cours | Dictionnaire | Ecriture | Le Japon | L'art et l'histoire | Forum | FAQ | Plan du site | contact

Partenaires et liens

Site entièrement pensé et réalisé par Technical blue
Copyright © 2008 - Japonais.eu