Japonais
Dictionnaire Francais Japonais Contact Accueil Cours Dictionnaire Ecriture Le Japon Un peu d'histoire Forum FAQ Plan du site
Apprendre le Japonais




Shibuya - Tokyo Shibuyaku

 Shibuya - Tokyo

Shibuya

Shibuya est le quartier le plus actif de la ville de Tokyo.
Le passage piétons au centre de Shibuya est le passage piétons le plus traversé au monde.

Tout comme Ginza et Shinjuku Shibuya a pour axe principal les boutiques de modes en tout genre.
Nous pouvons aussi trouver a l'intérieur de ce quartier beaucoup de lieu de divertissement.
Quartier plutot destinées au jeune on croise surtout beaucoup de Bar, Pub, Salles de Jeux Vidéo.

Le quartier est aussi composé de beaucoup de boutique vestimentaire plutôt destinées à un public jeune et en particulier féminin. Beaucoup des boutiques de Shibuya sont au cliché de "Shibuya 109". Le complexe de commerce Shibuya 109 situé a quelques pas de la grande place propose une trentaine de magasins. Destinées aux femmes de shibuya, les ensembles proposés dans ce genre de magasin, donne le ton a une mode futuriste et plutôt réservée aux tokyoïte. Ce style particulier pourra quelques fois séduire les jeunes occidentale encore à la recherche de leur style.

Chuuken Hachikoo

Nous ne pouvons parler de Shibuya sans parler de Hachikoo. Chuuken Hachikoo, signifie Hachikoo le chien fidèle. Le maitre d'hachikoo etait un professeur à l'université, il faisait le trajet de chez lui à la gare tous les matins et tous les soirs, accompagné de son chien. Un jour le professeur eu une attaque, le chien continuait tout de même à faire les trajets matinale et atttendait tous les soirs sont maître devant la gare. Le chien continua ainsi pendant 7 ans, quand la nouvelle se répandit Hachikoo fut alors propulsé a la une des journaux. Le chien a été empaillé est mis dans un musée une statue a son éfigie se tient sur la place de Shibuya.

La statue est maintenant le lieux idéal de rendez vous des Tokyoïtes. On peut toujours y voir des dizaines de personnes attendant leurs amis prés de la statue. Vous aurez alors vous aussi le droit a l'histoire de Hachikoo si on vous donne Rendez vous aux alentour de sa statue.


Supainu-Doori (La rue espagnole)

Cette allée d'une cinquantaine de mêtre s'élévent doucement en direction des magasins Parco qui sont la référence des vétements d'avant garde au Japon.
Cette petite rue, dissimule une histoire, elle s'appelle ainsi suite a l'installation d'un restaurant espagnole. Comme le restaurant espagnole a trés vite marché beaucoup d'autre se sont istallé das la rue en essayant de le copier ainsi la rue fut trés vite remplis de restaurant et autre boutique espagnole. Depuis, la rue porte le nom de Spain-dôri.


Les Loves Hôtel de Shibuya

Pour commencer qu'est ce qu'un love Hôtel ? Un love hotel est un type d'hôtel un peu particulier, ils sont différenciers des hôtels classique car plus cher et utilisé dans un but différent comme vous pouvez bien le penser. Les love-Hotels propose des tarifs à l'heure ainsi que de multiples service bien spécifique. Chacune des chambres est concu pour que l'on s'y sente particuliérement bien avec sa promise (Jacousi, musique, lumiére tamisé...). Les tarifs des Love-Hotels ne sont pas données (environ 10 000 yen la nuit). Les chambres des love-Hotels peuvent aussi être réservées pour quelques heures seulement.

Shibuya dispose d'une large gamme de ce type d'Hotel. Tous disposé sur la petite colline du quartier, pour les trouver il vous suffit de monter sur la route la plus a gauche. Une fois en haut tournez a droite et vous verrez ainsi plusieurs dizaines et même peut être centaine de love-Hotels.


Plan de Shibuya

Détails de la carte ci-dessous.


Afficher Shibuya sur une carte plus grande

<< Retour

japonais

Votre Pseudo

Ajouter votre commentaire ici:

Anti-robot, quel est le nom de ce site ? (ce test permet de lutter contre l'écriture de contenu en masse):



Acceuil | Cours | Dictionnaire | Ecriture | Le Japon | L'art et l'histoire | Forum | FAQ | Plan du site | contact

Partenaires et liens

Site entièrement pensé et réalisé par Technical blue
Copyright © 2008 - Japonais.eu