Japonais.eu

Le forum communautaire sur le japon !

Matsu

Vous êtes nouveau sur le forum ! Présentez vous ici.

Matsu

Messagede Matsu » Mar 27 Jan 2015 06:25

Ohayö minna,

Bonjours a tous, je m'appelle Mathieu et j'ai l'intention de faire un voyage en nihonjin dans les 2 ans dans le but de voir si un séjour via visa working holydays me conviendrais autant que je le pense en ce moment même.

Mais voila pour moi hors de question d'aller en nihonjin sans avoir une base solide en nihongo. J'ai vue tellement de touriste (Internet ou amis/rencontre) qui ont apprécié leurs voyages en nihonjin mais qui regrette vraiment de n'avoir pas pu parler plus facilement avec les japonais... Même avec le murs de la langue un voyage au japon reste exceptionnel selon moi. Donc une fois ce murs franchi, cela doit être un véritable rêve et une aventure inoubliable. (Ce que je recherche)

Étant fan de "bon" et j'insiste sur bon, manga/anime/film asiatique depuis tout jeune, J'entends souvent parler le japonais. Mais je commence a l'apprendre sérieusement depuis a peine 2 semaines, j’apprends en autodidacte dans un premier temps. Et si je ressent vraiment des difficultés difficilement surmontable j'opterai peut être pour des cours payant.

Et donc nous arrivons a la raison de ma présence sur ce forum (Raison principale) Je recherche un endroit ou surtout une communauté qui pourrait me montrer mes erreurs dans la formation des phrase en japonais (Romanji) Que ce soit des erreurs de grammaires, conjugaisons, orthographes, mais aussi les possibles façon de formulé une phrase qui pourrait me faire paraitre malpoli, familier ou condescendant.

Je précise de suite que je ne suis pas bon en orthographe (Furansugo). Je ne suis pas ici pour apprendre le furansugo mais sachez que je fait un réel effort dans mon écris en furansugo.

D'avance, Osewa ni narimashita
Matsu

Re: Matsu

Messagede juanitojapan » Dim 22 Fév 2015 10:26

Salut Matsu,

Bienvenue sur le forum de la communauté japonaise.

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et l'aide particulière que tu cherches.

Je me permet de corriger ton Japonais.
Le japon se dit Nihon (日本) / Nihonjin (日本人) désigne l'habitant du japon, et donc signifie japonais. La langue Japonaise se dit bien Nihongo (日本語).

J'ai effectué il y a presque 10 ans maintenant le trip dont tu parles. Un mois au Japon pour prendre la température. Et je suis ensuite retourné quelques mois après pour y passer un an en Working holiday.
Je prenais aussi des cours de Japonais (au Japon) dans une collectivité local, avec d'autres étrangers, on nous apprenait comme on apprend a des enfants. Sans langue de support. Les prix des cours était raisonnable a l'époque 500 Yens par cours d'une heure il me semble. Renseigne toi auprès de la mairie de ton quartier (si tu compte résider a tokyo)

En tous cas ce fut l'une de mes plus belle découverte et expérience..
J'espère que tu auras aussi l'occasion de faire ce voyage et d'en apprendre plus sur le Japon.

Bon dimanche.
Juanitojapan
juanitojapan
Administrateur du site

Retourner vers Présentations