Japonais.eu

Le forum communautaire sur le japon !

JuanitoJapan, Hello world !

Vous êtes nouveau sur le forum ! Présentez vous ici.

JuanitoJapan, Hello world !

Messagede juanitojapan » Sam 2 Mar 2013 15:54

Salut à tous,

Afin de montrer l'exemple je me présente sur le forum.

Pseudo : Juanitojapan

Je suis le créateur du site japonais.eu et de son forum, et du coup l'administrateur unique de ce forum (pour le moment, si vous souhaitez participer à la vie du forum n'hésitez pas à m'envoyer un MP).

Mon parcours m'a amené a construire ce site..

Je suis né prêt de Grenoble dans le 38 (isère rhone alpes), ou j'ai vécu la quasi totalité de mes 18 premières années de ma vie.

J'ai découvert l'Asie à travers un voyage d'un mois un tour du Japon.
Tokyo mégalopole sans limite / Kyoto l'ancienne, l'authentique / Osaka, tradition sport et découverte / Hiroshima, reconstruction sans limite / Miyajima, ile paisible pour regain d'énergie/ Beppu ville des onsen / Okinawa, ile encore plus au sud / Tokashiki, vous y êtes le paradis..

Nous avons tellement apprécié ce voyage avec les potes que nous avons décidé de partir pendant 1 ans en working holidays, l'année d'après nous étions au RDV. Il est difficile de résumer un an a Tokyo, rencontre, découverte, étonnement, quelques cours de japonais et toute une culture ca a tous changé nos vie, ca par contre c'est certains, un de mes potes a maintenant deux enfants avec une japonaise, un autre a été déporté a hongkong pendant une année et le troisième parle quasiment japonais, (avec diplome a l'appuie) il est resté 2ans et demi et a travaillé près de Shibuya..

Voilà pourquoi j'ai crée ce site pour essayer de retransmettre tous ce qu'on avait vu vécu entendu et appris.. les rythe, traditions, culture, la langue, un mode de vie...

Sinon dans la vie je suis webmaster infographiste / programmeur à mon compte et ma petite entreprise fonctionne plutôt bien..
Ce site était l'occasion de croiser une de mes passions et mon travail de tous les jours.

Bonne ballade sur le chemin en direction du soleil levant.

A bientot
juanitojapan
Administrateur du site

Retourner vers Présentations