Japonais.eu

Le forum communautaire sur le japon !

Dialogues

Sujet libre (en français)

Dialogues

Messagede Miyagi » Ven 1 Mar 2013 18:56

En parallèle de ce cours écrit, je recherche de courtes séquences orales qui me permettraient d'entendre du japonais. Pour l'instant, mes seules sources sont des dialogues dans des films d'action, la plupart américains. Quelqu'un aurai-il une suggestion à me faire ? D'avance, merci.
Miyagi

Re: Dialogues

Messagede juanitojapan » Sam 2 Mar 2013 02:25

Salut,

Les animés (manga animé) ou films japonais en VOSTF, peuvent être une solution. Dans ce cas il faut autant écouter que lire mais juste avec les mangas et des compléments il doit être possible d'entre voir les sonorité et commencer à avoir quelques mots de vocabulaire (cela peut être une partie mais le mieux et tout de même d'étudier via une voie classique (cours), le japonais est une langue complexe et il existe un grand nombre de niveau de langue, du coup le niveau de langue des mangas n'est pas forcément l'idéal mais il peut être une première approche en effet)

Tu peux aussi te rendre au Japon ^^
Ou prendre des cours de japonais certains lycée / université en propose, renseigne toi ;) et hésite pas à faire part de tes découverte sur le forum certaines personnes pourraient être intérréssé

Si quelqu'un est prêt a enregistrer des sons, pour les phrases des cours je suis intéréssé !
Je publierai ainsi les sons online a coté des cours (mon niveau n'est pas assez correcte pour que j'enregistre moi même, un japonais natif serait le mieux :)

Bonne soirée !
JuanitoJapan
juanitojapan
Administrateur du site

Retourner vers Dialogue en français