Présentation - Louise

Vous êtes nouveau sur le forum ! Présentez vous ici.
Louise

Présentation - Louise

Message par Louise »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Louise et j'ai 20 ans. Je suis une fan inconditionnelle du Japon et de leur culture, qui à mes yeux, est juste incroyable. Malheureusement, je n'ai pas eu encore la chance ou l'occasion d'y aller, mais c'est un de mes projets futurs qui me tiennent à cœur. J'aimerai dans un premier temps apprendre la langue japonaise, et regarder des animes ne suffit pas :lol:. J'adore les créatures mythologiques tel que le Dragon Japonais. J'ai remarqué qu'il avait une forte présence dans la culture japonaise.

Voici certaines choses sur ma "to-do-list" (choses que j'aimerais faire une fois au Japon) :
* Chanter dans un Karaoke
* Visiter le quatier d'Akihabara à Tokyo (Culture Otaku obligé :ugeek:)
* Voir le Mt Fuji (y grimper si c'est pas trop dur, je ne suis pas trop sportive :lol:)
* Manger un vrai Ramen made in Japan
* Aller à Hanami lors de la saison des cerisiers (pour prendre qqe photos sous les fleurs de Sakura)
* M'exploser le bide de Sushi (j'adore ça) en testant aussi les autres produits locaux

Voilà, la liste est encore longue ^^ On ma dit que les rêves sans buts ne sont que des rêves. Moi je rêve d'aller au Japon, je vais transformer ce rêve en réalité et je sais déjà quelles sont mes objectifs ! Sur ce, merci de m'acceuillir sur ce Forum qui m'a l'air fort sympa.

Bonne journée à tous ! Sayonara ;)

Molo

Re: Présentation - Louise

Message par Molo »

Bienvenue Louise,

Tes objectifs sont largement réalisables !

Pour les karaoke il y en a un peu partout à Tokyo, ils proposent en général de louer une petite salle pour le temps que tu désires, avec une boisson de comprise. Pour 3 personnes pendant environ 3h on avait payé vers les 5000 ¥ dans le quartier de Shinjuku.

Le quartier d'akibhabara est sympa à visiter, comme tu peux l'imaginer il y a plein de boutiques vendant du matos électronique, des figurines et il y a des salles d'arcade. Va aussi visiter les autres quartiers :)

Tu peux aller facilement au mont Fuji en bus depuis Shinjuku. La montée dure environ 6 heures et la descente 3 heures, cette randonnée est à une difficulté moyenne mais il faut se préparer un minimum.

Tu pourras observer les cerisiers en fleurs entre mi mars à début avril selon l'endroit au Japon. Il existe certaines espèces qui fleurissent plus longtemps aussi.

Enfin pour les ramens rien de plus facile une fois sur place, car il y en a plein !

Répondre