Japonais
Dictionnaire Francais Japonais Contact Accueil Cours Dictionnaire Ecriture Le Japon Un peu d'histoire Forum FAQ Plan du site
Apprendre le Japonais




Akihabara Tokyo Japon

Akihabara

Akihabara introduction

Akhihabara est le lieux du commerce de l'informatique et de l'electronique. Un quartier bien à part du reste de Tokyo et unique en son genre.

Ici plusieurs type de commerces cohabitent. Du plus petit au geant, vous pouvez trouver de tout. La plupart des boutiques installées à Akihabara, vous proposerons des pièces de micro électroniques des composant informatique, des logiciel, de l'electroménager...

Les magasins sont d'autant plus intéressant qu'ils s'agit de boutiques "duty free" c'est a dire des boutiques ou vous ne paierez pas de taxes en montrant votre passeport.

Dans les petits et moyens magasins n'hésitez pas à négocier les prix, en voyant la démarche de certain vendeurs vous comprendrez que cela est tout a fait possible. Mais pour cela je vous conseil de vous diriger dans les boutiques à l'intérieur de batiments, seulement a l'étage, un peu caché, ou encore les moins solicitée.

Vous trouverez aussi bien dans les petits magasin que dans le géant "Big Caméra" les gadgets, et matériel informatique dernier cri dont vous avez besoin.

Big Caméra, l'énorme magasin sur une dizaine d'étage et une superficie gigantesque révèle l'avancé technologique des Japonais sur un pays tel que le notre. Ce type de magasins profitent évidemment aux détriment des petits commerces qui essaye de s'accrocher pour suvivre dans une ville ou le loyer et le plus cher au monde.
Je conseil donc a chacun d'acheter le moins possible à "Big Caméra" mais plutot de se faire plaisir au même prix (pas tout le temps comparer + ou - moins chers cela dépend des magasins) chez les petits concurents proposant le même matériel.

Akihabara est a la fois connu pour ses magasins d'électronique mais aussi pour ces salle de Jeux Videos et autres endroits pour tous type de 'geek' (d'accro).
Ce quartier est vraiment celui de l'abus à mon sens.
La plupart des gens passant à travers ce quartiers sont les drogués aux jeux vidéos ou aux manga (sortant des salles obscur et éblouit par la lumière). Beaucoup de personnes pratiquant le cosplay pavillonent ces rues à la recherche de nouveaux déguisement (quelques boutiques de déguisement pas toujours trés enfantine sont aussi assez réputées a Akihabara).

Le dernier genre de personne que vous pourriez rencontrer sur ce lieux sont les nouveaux artistes, qui viennent s'exercer sur les trottoires du quartier, ainsi qu'à la sortie de quelques bouches de métro. Écouté par plus ou moins de passant un cercle plus ou moins grand se forme autour de l'artiste, (contrairement a ce que l'on peut penser la grandeur du cercle n'est pas forcément révélateur du niveau de l'artiste, bien que cela se vérifie pour la plupart des cas).

Ce quartier Jeune et dynamique peut vous plaire comme vous choquer, toute une nouvelle culture envahit cet endroit. Dans tous je trouve très enrichissannt à visiter !

Plan Akihabara

Carte d'akihabara


Afficher Akihabara sur une carte plus grande

<< Retour

japonais

Votre Pseudo

Ajouter votre commentaire ici:

Anti-robot, quel est le nom de ce site ? (ce test permet de lutter contre l'écriture de contenu en masse):



Acceuil | Cours | Dictionnaire | Ecriture | Le Japon | L'art et l'histoire | Forum | FAQ | Plan du site | contact

Partenaires et liens

Site entièrement pensé et réalisé par Technical blue
Copyright © 2008 - Japonais.eu