Ce plat originaire de Corée a été adapté par les Japonais. A l'origine yakiniku signifie littéralement en japonais viande grillée. Le yakiniku est en fait, une sorte de barbecue à la japonaise.
Dès que vous rentrez dans un restaurant yakiniku, on vous installera sur une table disposant d'un grill électrique ou au charbon de bois.
Vous pourrez alors commander toutes sorte de viande crues et de légumes qu'il vous faudra faire griller. En effet le yakiniku propose pour la plupart du temps, de quelques légumes à faire chauffer mais propose surtout une grande gamme de viande crue. Les amateurs de viande adoreront ces fines tranches préparées avec soin.
Le passage dans un yakiniku impose de gouter le boeuf mariné. Le prix de certaines tranches de boeuf dépassera certainement votre budget. Mais ne vous inquiétez pas même le boeuf mariné moins cher, est vraiment excellent, toujours extrêmement tendre cette viande saura vous séduire.
Vous pourrez la cuire à votre guise sur le grill.
D'autres viandes vous seront aussi proposées comme le porc, le poulet ou encore le cheval...
Coté légumes, vous aurez le choix : carotte, champignon, oignon, poireau, pomme de terre, aubergine, piment...
Vous pourrez aussi avoir le droit aux traditionels accompagnements tel que le bol de riz, la soupe miso et la petite salade composée.
D'autres accompagnements coréens tel que le kimchi (salade généralement à base de chou et autres légumes, attention trés pimentée) ou encore le bulugogi (viande, gingembre et sésame grillé très exotique car un peu sucré).