Otemachi est le centre géographique de Tokyo.
C'est ici que s'opère la plupart des changements de métro.
Le palais Impérial, situé a quelques pas au Nord-Ouest d'Otemachi, est un espace en total contradiction avec la ville. En quelques métres vous passez de dizaine de gratte-ciels à de grandes étendues, libres, vertes, orné de bonzai.
Vous êtes à présent dans l'espace descerner au palais Impérial, l'un des terrains les plus chers au monde. Une grande partie du palais et de ses jardins son totalement fermé au public. Vous pourrez tout de même admirez la hauteur des ramparts et la grandeur des douves et leurs ponts, vous pourrez aussi voir la silhouette du chateau.Il est cependant possible d'accéder au chateau une fois par an lors du discour de la présentation des voeux de l'empereur le 2 Janvier. Au centre d'une foule de personne vous pourrez alors voir lors de cette cérémonie l'empereur, sa famille, ainsi qu'une partie de l'élysée Japonais.
L'autre partie du parc de l'Imperial Place, Jardins Est, est elle ouverte au public toute l'année. Ces jardins sont accessibles par la porte Ote-Mon. 21 hectars de jardins sont répartis entre les anciens site de Nino Maru et Hon Maru. La construction de ces jardins date du 17 eme siècle, la dernière restructuration date elle des années 60.
Il est donc possible de visiter librement et gratuitement le Jardin Est, il est ouvert de 9h à 16h tous les jours (sauf le lundi et le vendredi).
Tout proche de l'impérial Place, un peu plus au sud, est disposée une petite place ou il existe plusieurs fontaines. Peu connu des Japonais, idéal pour se reposer, méditer, ou boire un coup au bar situé sur la petite place. Un spectacle de fontaine s'ouvre alors, plusieurs fontaines sont réglé sur différents tempo et différentes puissance.
Détails sur la carte ci-dessous.