Pas très très interessant dans un but touristique, le centre de tokyo abrite une forêt d'immeuble, cachant les bureaux de la ville. En effet le centre de Tokyo a surtout pour but de faire travailler plusieurs milliers de Tokyoïte il est cependant interessant de voir le contraste existant entre un quartier de ce type et un quartier culturel tel que Asakusa par exemple.
Ce contraste est a la fois frappant du fait des différents type de batiment, mais aussi des différentes personnes se déplacant dans ce type de lieux.
Situé entre Ginza et l'Imperial Place près d'Otemachi ce quartier est interessant à traverser.
Il vous fait réaliser les différentes classes existantes à Tokyo.
Lorsque vous vous baladez dans ce genre de quartier noyé dans une foule d'immeuble vous croisez le regard avec plus de 85% de Salariman (classe de salarié, personne vétu d'un costar cravate vivant presqu'au sein de son entreprise).
Il est vrai que chacun des quartiers de Tokyo révèle des classes différentes ici tout comme à Shinjuku Est (Higashi Shinjuku) les salarimen l'emporte.
Je vous conseil réelement de traverser ce quartier fort intéressant vous pourrez ainsi vous rendre compte du contraste existant au Japon.
Détails de la carte ci-dessous.
Afficher Tokyo Center sur une carte plus grande