Japonais
Dictionnaire Francais Japonais Contact Accueil Cours Dictionnaire Ecriture Le Japon Un peu d'histoire Forum FAQ Plan du site
Apprendre le Japonais
astuce économiser au japon
Les onsens au japon Les onsens au japon
bento box Agence de voyage Japon


Ameyoko Ueno Tokyo

AmeYoko le marché à voir de Ueno

Certainement l'un des marchés les plus populaires de Tokyo, célébre pour sa street food, son ambiance, et pour faire du shopping.. "Ameyayokocho" un spot mythique pour les fans d'instagram !

Ameyoko (ア メ 横) est une rue commerçante animée de Tokyo dans le quartier de Ueno. Le long des voies de la ligne Yamanote à proximité de la gare de Ueno, cette rue pleine de marchand à prix cassés est restée pratiquement inchangée depuis sa première ouverture en tant que marché noir vendant des produits américains après la Seconde Guerre mondiale. Le nom "Ameyoko" est une forme abrégée pour "Ameya Yokocho" ou "Ame" signifie "Amérique" et "ya" magasin, Yokocho est la ruelle, nous pourrions donc traduire par "La ruelle aux magasins américains". Mais "Ameya" peut aussi signifier bonbon, sucrerie, gourmandise il y a donc un double sens est Ameyoko est à la fois le nouveau est l'ancien marché populaire de Tokyo. Comme très souvent au Japon entre tradition et modernité !

Aujourd'hui, divers produits tels du poisson frais, des aliments de tous types, des vêtements, des sacs, des ceintures, des cosmétiques, des accessoires sont vendus dans cette rue. Et attention prix attractif peut quelquefois être synonyme de contrefaçon. Les jours et heures d'ouverture des magasins sont en moyenne de 10h00 à 19h30. Le mercredi est le jour le moins animé.

Cette ruelle atypique de plusieurs centaine de mètres généralement bondé de touriste et de Japonais (encore plus durant l’approche des fêtes de fin d’année), proposent une gamme de restaurant atypique où vous pourrez déguster vos mets préférés directement sous les trains des lignes JR à Tokyo (tout comme les bars et restaurant de Yurakucho)

Nous vous recommandons un détour par cette ruelle à émotion forte qui vous dépaysera même au sein de ce pays démesuré, une expérience immersive à vivre sans hésiter !

Ameya yoko de Dick-Thomas-Johnson

Quelques conseils à Ameyoko


- Les fruits de mer avec le meilleur rapport qualité prix sont ici vous dirons les Japonais connaisseurs.
Alors si vous êtes amoureux des poulpes et autres friandises de la mer je vous conseils ces stands de nourriture et restaurants à proximités.
- Marchandises militaires et articles d'armée divers à prix très raisonnable. Tel que les blousons aviateur en soie, sukajan, décoré aux motifs japonais, très en vogue. N'hésitez pas à entrer dans les boutiques et discuter avec le personnel.
- Ici vous êtes dans un des rares endroits du Japon ou vous pouvez essayer de marchander.
Les produits frais sont particulièrement négociable en fin de journée et les déstockages de l'armée ont gardé cet esprit marché noir de l'époque.

Articles connexes

Quartier de ueno (et parc)
Tokyo
Voyage au Japon

Copyright
Flickr : Tokyo Times (localjapantimes); Dick Thomas Johnson


<< Retour Le Japon

japonais
BENTO ANCESTRAL
À NOS JOURS
Un mode de consomation simple, et adapté, écologique, réutilisable toute l'année. Découvrez notre partenaire produits de qualité. Offre promo -15% avec notre partenaire ! En plus des promotions affichés. Notre code promo : JAPON15

Qu'est ce que le bento, histoire, le coffret repas au Japon une tradition vieille de 500 ans.

bann bento

Votre Pseudo

Ajouter votre commentaire ici:

Anti-robot, quel est le nom de ce site ? (ce test permet de lutter contre l'écriture de contenu en masse):



- Aidez-nous à traverser le temps -
Merci à nos donateurs
Partenaires et liens

Flux RSS des dernières sorties

Acceuil | Cours | Dictionnaire | Ecriture | Le Japon | L'art et l'histoire | Forum | FAQ | Plan du site | contact

Site entièrement pensé et réalisé par Technical blue
Copyright © 2008 - Japonais.eu